Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezchach
17 mai 2007

[oeuvre de Moholy-Nagy] Attention préparez vous

b902
[oeuvre de Moholy-Nagy]

Attention préparez vous bien j'ai envie de blablater! :)
Pour résumer, je viens de miamer avec mes parents (comme d'hab) et on a commencé à parler de médecine par rapport à une copine qui faisait ça et qui change pour passer un exam d'infirmière.. puis on a divaguer à parler des métiers, métiers de l'art (puisque c'est ce qui m'interresse..), école du Louvres et métiers qui en découlent (rapport au tutur) enfin on passait un peu en revu les études, les métiers, des gens qu'on connait.. informatique, archi, arts, physique/chimie, médecine, éducateur et j'en passe..
Et là on est arrivé au prof! (chose qui m'interresse aussi) et on s'est dit qu'yen avait beaucoup genre à 40ans qui en avait (déjà?) marre.. alors on s'est dit bah pourquoi?! pis on a commencé à parler des profs qui n'arrivaient pas à "gérer une classe".. parce que oui il y en a plus qu'on croit! et idem le "pourquoi?!" est revenu....
Et on s'est dit qu'en fait certains profs qui arrivent à leur métier, ne sont jamais sortis de l'école! ils ont fait leur petit cursus collège/lycée/fac/exam et enfin prof.. bah super! vive la vie! et dans tout ça baaaah ils ne connaissent rien d'autres finalement!! et la culture général ce genre de choses ça vous dit quelque chose?!
Alors on en est venu à ça.. Nan mais vous pouvez me dire à quoi ça rime d'avoir la meilleure note en physique chimie parce qu'on vient de bosser comme un malade pour connaitre tout par coeur, pis après arriver à la fac, idem!.. bah c'est génial, faites du lycée votre vie! en tout cas c'est pas pour moi...
Donc on s'est dit qu'en fait le mieux.. ça serait de faire tout pleins de choses dans la vie, voyager, découvrir pleins de choses (en rapport à ce qu'on aime bien sur) pis après.. une fois que tout ça soit fait, bah devenir prof! bah c'est vrai quoi! c'est quand même vachement mieux d'avoir un prof qui a pleins d'expériences à vous raconter, nan?!...
Enfin voilà cette petite pensée qui trotte dans ma tête......

[et c'est chez jérémy,
Après avoir passé mon p'tit oral blanc
mit Jouhny que je finis cet article :) ]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon.. aparament je me suis fait moyennement comprendre dans cet article....... <br /> nan mais je disais pas cher "plouf" qu'il faut qu'ils soient d"anciens millionaires aventuriers" mais faire un autre métier AVANT pis comme ça ils en ont pas marre à 40ans d'avoir toujours fait prof.. mais c'est pas QUE par rapport au prof que je dis ça.. fin j'veux dire, j'vois de plus en plus de gens qui au bout d'un moment on en ont "ras le bol" de faire le métier..<br /> Faudrait qu'ça soit possible c'est tout, qu'on puisse changer au bout d'un moment mais (..)<br /> <br /> Roh pis merde j'arrive pas à mexpliquer!..
!
Et pour avoir la meilleur note en svt en aillant rien foutu ? (ça donne droit a quoi ? :p)<br /> Et oui certains le boulot ça leur tiens a coeur , d'autre un peu moins et ne préfère pas voir ça comme un but mais plutot un simple moyen ^^ (je vous laisse deviner dans quoi je me situe)<br /> Prof ça serait pas pour moi, déjà je serais pas doué et puis ça m'interesse pas , mais prof en fac ça reste le plus interessant la tu a ta vie et en plus tu fais des cours a des personnes qui parfois sont plutot motiver par ce que tu fais !<br /> Mais oui pour moi avant tout il faut vivre , si c'est pas maintenant ça sera quand ?
P
autrement dit les profs devraient tous êtres d'anciens millionnaires aventuriers qui ont pu passer des années à faire ce qu'ils voulaient sans bosser reconverti?<br /> mmmh pas con comme idée... Et ba moi du coup jveux bien être prof =)
chezchach
Publicité
chezchach
Archives
Publicité