Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezchach
25 juin 2007

"deviens ce que tu es"

Bon alors là, je crois que cet oral de français restera mémorable pour moi!!! ^^
j'explique?? :)

Tout commence dans le couloir avec une madame et un mosieur que je ne connaissait point mais ma foi fort simpatiques et une madame qui dit "arf il a l'air pas très simpa le mec de votre salle"
[Si vous voulez mon avis, rien de mieux pour faire monter le stresse à son maximum pendant l'attente d'un oral m'enfiiiiiiiiin... ]

et donc je rentre dans la salle avec la petite remarque "tu aimes l'originalité?" sorti de la bouche de mon examinateur, que répondre à part "euh.. oui" suite à celà la question "et tu aimes Boris Vian?.." mmmh.. comment dire, le texte que j'ai déjà préparé en bac blanc et que je connais trop bien?? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Gniark gniark gniark, je crois qu'à ce moment là je me suis vraiment dit mais "YESSSSSSSSS!!!" :)
Et donc après une petite demi heure de préparation (dans la salle où le prof n'étais plus car parti dans le couloir parler avec des élèves... -.-' bah au moins il a confiance! ^^' )

Donc le début de l'épreuve avec un papotage un peu trop rapide au gout de mon examinateur, je ralenti donc la cadence et lis Le Déserteur de Boris Vian leeeeeeentement..
Suite à la lecture "roh bah tu l'as pas chanté?" euuuuh nan...
et là!! Ce cher prof qui siège en face de moi se met à CHANTER le déserteur!!!!  comment se retenir de rire avec votre examinateur qui vous chante votre texte en face de vous [impossible] et une reprise "ah nan faut que je prenne un peu plus haut, ah voilà j'ai trouvé" ^^

et après cette bref marrade, je commence enfin mon exposé..
Qui se passe ma foi pas trop mal suivit d'un petit entretien idem, je sais répondre à toutes les questions, parfait! ^^

puis la question "et qu'est ce que tu veux faire plus tard?.."
réponse habituelle "je sais pas entre Arts et Physiques...."
et là groooooooos blablatage avec l'examinateur qui me dit des choses très vrais, et a fini avec cette phrase "deviens ce que tu es, car je sais qu'il y a quelque chose en toi même sans te connaitre, je le sais..."

Alors moi je fais une graaaaaaande pensée à ce prof vraiment génial, à qui je dédis ce cher petit article!!
Et quel oral!!

"Ah mon avis ce soir tu repenseras à cet
entretien et tu diras que j'avais raison..
...
Ou alors tu me prendras pour un taré!
...
C'est le cas?????"

génial, Gé-NIAL!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tro bien! mdr =D j'adore! <br /> - toi t'as de la chance, moi je suis tombé une vieille grenouille (j'ai rien contre elle , hin?)<br /> et sur l'un des 2 textes que je voulais pas avoir (sur 26 un truc comme ça -_-")-<br /> l'avait l'air vraiment génial ce prof ^^
C
gnii, non il ne sentais pas l'alcool =) <br /> il était trooooooooooop biiien ^^
T
Meeeeeh veinarde va !<br /> Et foilou respire les vacances à pleines bouffées d'air bien frais ( parce que l'air est toujours meilleur quand t'es en vacances !! ).<br /> Profite-bien !<br /> BisOus bisouuus !
P
sentait-il l'alcool?
!
Si j'avais eu un prof comme ça a l'oral...<br /> Et bien bravo mademoiselle ;)<br /> Ayé maintenant les vacances et bientot Microcosm !!!
chezchach
Publicité
chezchach
Archives
Publicité